Une autre histoire de labrador.

Une famille vient un jour me voire avec un jeune labrador de 10 mois.

3 personnes composent cette famille : la mère , la fille (adulte) et le père.

Ceux ci sont désemparés par le comportement de leur animal : le père me montre ses bras couverts d'hématomes , il s'est fait plusieurs fois pincer par le chien.

Ils sont venus me voir car c'est leur second chien et il est en train de devenir comme le premier.

Leur premier chien était aussi un labrador , il l'on fait euthanasié à 16 mois : il avait cruellement mordu le père plusieurs fois aux bras.

6 mois plus tard ils reprennent un chiot de la même race et un scénario à l'identique est en train de ce reproduire mais aujourd'hui ils sont venus me voir et il vont enfin comprendre leur problème.

Je leur dit tout simplement <<savez vous que bon nombre de maris sont mordus par le chien de la maîtresse>> ils me regardent hébétés et oui je leur dis encore en plus il à 2 dames pour lui tout seul et le père dans tout ça , il à offert le chien à ses dames et il va être neutre dans cette relation.

A l'âge de la puberté le chien choyé par ses 2 maîtresses va considérer le mari neutre comme un rival et il va l'évincer : tout est là.

Je leur explique le plus simplement possible le problème , des pleurs se mettent à fuser : ils commencent à comprendre qu'ils ont été un peu vite en faisant euthanasier leur premier chien.

Paulus ce chien va bientôt avoir 4 ans car c'est de l'histoire ancienne. Il n'a plus qu'une seule maîtresse , la grande fille a quitter ses parents ce qui est normal à cet âge là.

Paulus est devenu un bon gros toutou super sympa , je le revois assez souvent , je le garde quand ses maîtres s'absentent , c'est vraiment un bon chien depuis que son maître n'est plus neutre avec lui.

Nous évitons de parler du premier chien , je ne dis rien mais je suis content nous avons ensemble en collaboration avec les maîtres sauver le second.